Echappée parisienne ( 1)!


A près une très longue pause… Un an quasiment … Le retour ?????    A voir ….

Merci aux fidèles qui me suivent …

Quelques clichés de ma dernière virée dans la Capitale…Des coins, des lieux nouveaux pour la plupart, des monuments jamais visités (encore…) bref, un nouveau Paris, avec un regard neuf, un regard autre… Un nouvel Oeil ?????

Pour ma première fois , visite du musée de la Fondation Louis Vuitton…

Une architecture assez surprenante mais très intéressante et pleine de surprises… Déambuler dans le bâtiment nous réserve une multiplicité de points de vue , on est à l’intérieur mais l’extérieur n’est pas loin…et vice versa… L’architecte a aussi pris le parti de ne rien vouloir cacher… On semble parfois entrer dans les secrets de fabrication du bâtiment…

Un monde fou mais billet coupe fil donc… Mais quel monde devant les œuvres… Il a fallu jouer des coudes… Pas facile dans ces conditions de se concentrer sur ses impressions personnelles…

LA série des Campbell’s soup… Jamais vue !  Ce Klimt… jamais vu ! Je pensais que les Demoiselles d’Avignon avaient fait le déplacement …. Déception …..

Quelques morceaux choisis… je n’avais jamais vu l’oiseau de Brancusi… Belle pièce quand même… J’ai aperçu une petite version des montres molles de Dali … Je ne me souviens pas qu’elle était si petite… A moins qu’il en existe plusieurs formats selon les versions… Si vous en savez plus sur cette question, merci de me renseigner….Ai vu un Frida Kahlo  (elle se coupe les cheveux suite à sa rupture avec Diego…)…. Des rencontres inattendues à chaque tableaux….

 

 

 

Publicités

Postez un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s