Echappée parisienne (3)


Au 59 rue de Rivoli

J’ai entendu dire… qu’il y avait des choses à voir… au …

logo rivoli

Avec du recul, je me souviens , (il y a vingt ans de cela!!!!) , m’être étonnée de voir cette façade souvent bariolée, presque à l’abandon en plein Paris et Rue de Rivoli !!!! pas une petite rue quand même … Ma curiosité ne m’y a jamais fait trainer les pieds… Erreur !!!!! Grossière erreur…

Si vous avez l’âme artiste ou bien artiste vous même  ou bien simplement curieux de rencontres et de créations diverses, courrez-y. Ce lieu est pour vous. Un collectif d’artistes qui travaillent sur place et qui montrent leur travail et ceci sur 5 étages !

Il faut simplement oser passer la porte, c’est entrée libre surtout les après midis…Très bon accueil et ensuite… Vous êtes libres de découvrir les entrailles de la création… Car oui, vous visitez le cœur de nombreux « ateliers d’artistes »… ateliers rangés ou pas , actifs ou pas, avec les créateurs ou pas… En tout cas, vous êtes dans le lieu magique où Il se crée des choses…

C’est tellement rare de pouvoir visiter ces lieux…

Apparemment, les artistes tournent un peu, Ils n’y sont pas à demeure… certains y restent plus que d’autres … Chacun son coin, son environnement… Il faut se faufiler faire attention aux œuvres en devenir ou simplement exposées… Grandes toiles, petits collages, croquis dessins recherches, bouquins …. Nous entrons dans l’intimité des créateurs…

On peut prendre des photos mais pas partout… Dans les escaliers couverts de tags, pas de problème. Je me suis permise de vous trouver deux photos prises sur le net, pour vous montrer cette ambiance particulière que j’y ai découvert.

 

Si vous passez dans le coin, faites moi part de vos impressions…

 

 

 

Publicités

Une réponse à “Echappée parisienne (3)

Postez un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s