A propos !

Attention depuis novembre 2014

Une nouvelle adresse postale pour écrire à Maily!

3 rue des Racosins

21 490 Bellefond

icone-au-chocolat

Ce blog fut tout d’abord un support à une correspondance unique(!) entre deux amies de longues dates, Maily et Mélo…

C’est à cette adresse : http://maily.melo.over-blog.fr/que toute l’histoire à commencé…. ,  puis … ce blog Maily-melo a fait son chemin…repris par Maily seulement. Il continue aujourd’hui sa belle aventure sous vos yeux…

Il se fait aujourd’hui plus ouvert à une « Culture » du quotidien, un melting pot d’influences et d’inspirations diverses…

Art, photos, collages, mail art bien sûr, mais aussi des bons plans, des coups de coeur et des bonnes adresses web!

Comment ça marche, le mail art?

Il suffit de choisir un thème * (ou pas…) et d’envoyer un courrier sous enveloppe (ou pas) qui peut être une image, un collage personnel, une carte postale détournée… Pas de contrainte particulière, il faut par contre que ce courrier voyage par la poste, ne soit pas trop fragile, soit timbré au bon tarif selon le poids autorisé…

Il faut bien laisser votre adresse en retour afin de pouvoir vous aussi recevoir dans votre boite, un mail art… Aucune obligation de laisser de message particulier, c’est selon votre envie, mais parfois, une image vaut bien mieux qu’un long discours… L’important, c’est le lien, l’échange… J’ai le virus depuis plus de 20 ans… et ça ne se guérit pas… (tant mieux!)

Laissez donc libre cours à votre imagination, vos envie de créations… Votre facteur sera lui aussi complice de ces échanges artistiques…

Bonne visite dans mon espace créatif !

Cinq ans et demi de Blog ça ne s’oublie pas, alors si un petit saut dans les mémoires de mon aventure postale vous tente, n’hésitez pas, c’est !http://maily.melo.over-blog.fr/

* mes deux thèmes fétiches sont développés dans l’onglet « Mail art call  » sous l’image de ma page d’accueil…

Publicités

Une réponse à “A propos !

  1. Appel aux artistes – Concours Mail Art à la bibliothèque Chiroux
    Bonjour, chouette blog ! Voulez-vous participer à notre concours ? Il n’y a qu’une seule contrainte : votre réalisation doit nous parvenir par la poste entre le 21 juin et le 15 septembre 2013. Cette condition mise à part, votre liberté de création est totale.
    C’est pour préparer la Fureur de lire 2013, qui aura pour thème « Voyage au bout des doigts », que nous vous convions à cette expérience de mail art. Le principe ? Réunir pour une exposition évolutive, le plus possible de créations d’art postal qui seront accrochées dans la salle de consultation de la bibliothèque Chiroux durant tout l’été et jusqu’au mois d’octobre.
    Toutes vos cartes et réalisations seront exposées. Les plus belles seront récompensées !
    Information(s) pratique(s)
    • Vous voulez en savoir un peu plus sur le mail art ? Le Musée de la Poste (France) vous présente ce mouvement en quelques pages (pdf 3p.).
    • Pour participer au concours ou simplement pour nous envoyer une carte postale, adressez vos courriers à :

    Bibliothèque Chiroux – Salle de consultation
    Rue des Croisiers 15
    B-4000 Liège

    N’oubliez pas de mentionner vos coordonnées afin que nous puissions éventuellement vous recontacter.
    • Règlement :
    1. Le concours est ouvert à tous : artistes amateurs ou professionnels, enfants, adolescents et adultes.
    2. Les œuvres devront être expédiées par la Poste entre le 21 juin et le 15 septembre 2013 (cachet de la Poste faisant foi) et porter les coordonnées des candidats (Nom, prénom, adresse, téléphone et e-mail).
    3. Les créations seront exposées tout l’été et dès leur réception, dans la section de consultation de la bibliothèque Chiroux.
    4. Les gagnants seront désignés par un jury composé d’artistes et de représentants des services de la culture de la Province de Liège.
    5. Les lauréats – répartis en deux catégories : enfants et adultes – seront récompensés par des lots offerts en partenariat avec la Fédération du Tourisme de la Province de Liège (séjours, livres,…). Ces lots devront être retirés dans les deux mois qui suivent la proclamation.
    6. Le vernissage de l’exposition se tiendra le 9 octobre à 18h à la Bibliothèque Chiroux, les résultats y seront proclamés.
    Vous pouvez aussi nous rejoindre pour des ateliers mail art gratuits (presque) tous les vendredis de l’été.
    Vous ne vous sentez pas une âme d’artiste? Écrivez-nous simplement depuis votre lieu de vacances : envoyez-nous vos cartes postales de la plus classiques à la plus drôle, du monde entier ou de chez vous.
    N’hésitez pas non plus à partager l’information.
    Merci et bel été postal et créatif !

Postez un commentaire ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s